rallye du maroc par npo events

Avec Philippe CROIZON TOUT EST POSSIBLE !

article 31 août 2016

Une expérience humaine extraordinaire

En 1994, à l’âge de 26 ans, Philippe Croizon est victime d’un dramatique accident : alors qu’il change son antenne de télévision sur le toit de sa maison, une décharge électrique de 20 000 volts le traverse de part en part. Des mois et des mois d’hospitalisation, des dizaines d’heures d’opérations, des centaines de jours d’inlassable rééducation… Une terrible bataille entre le corps et l’esprit pour parvenir à surmonter l’insurmontable : être amputé des quatre membres. Cela ne l’empêche pas des années plus tard de se lancer des défis toujours plus extrêmes. Saut en parachute, traverser de la manche à la nage en 2010, et quelques mois plus tard… il relie les 5 continents à la nage !

Phil_Croizon_Dakar_2017_FR_1210Passionné de sport automobile depuis son plus jeune âge, Philippe Croizon s’est lancé un défi de plus : participer à l’épreuve phare en rallye raid en début d’année 2017 !

Pour réaliser cette aventure, Philippe s’est rapproché d’un pilote de Rallye Raid chevronné, Yves Tartarin (plus de 50 rallyes à son actif). Le Team de Yves Tartarin, originaire de la même région que Philippe, s’occupe de la préparation du pilote, du véhicule et assurera l’assistance de Philippe sur le Rallye. Le véhicule, un buggy entièrement démonté et aménagé pour Philippe.)

CroizonEquipement« Grâce aux ingénieurs de K automobilité, Freddy Valade (Offroad Technology), un système sur mesure a été mis en place. C’est en fait un comme un joystick qui me permet d’accélérer, freiner et contrôler le volant en même temps. C’est comme un jeu vidéo géant pour moi ! » explique Philippe CROIZON

Une préparation intense.

« Pour préparer au Rallye OiLibya du Maroc, j’ai dû apprendre à piloter avec Yves Tartarin et Matthieu Bouthet. Nous avons commencé l’entrainement sur circuit, quelques tests au Maroc, puis nous avons ensuite participé à la Baja Aragon puis au Rallye TT d’Orthez. C’est d’ailleurs sur la baja en Espagne que j’ai rencontré mon futur copilote pour le Rallye OiLibya du Maroc, Stéphane DUPLE. Je m’entraine aussi physiquement et mentalement, car le Rallye-Raid demande de l’endurance et une concentration continue sur la piste. C’est une aventure humaine, mais surtout une aventure en équipe, sans équipe on est rien ! L’important dans cette aventure, plus que la performance, c’est le partage ! » Philippe CROIZON

Pourquoi le Rallye OiLibya du Maroc ?

« Le Rallye OiLibya du Maroc c’est le gros test, le point d’exclamation de notre préparation ! Pour moi c’est l’occasion de découvrir ce superbe pays, c’est vraiment une grande aventure ! Sur le Rallye OiLibya du Maroc, on retrouve toutes les surfaces possibles, j’ai vraiment hâte de me tester, tester la voiture… puis on fera le bilan en fin de Rallye ! » Philippe CROIZON

Quel est votre plus grand soutien dans cet incroyable challenge ?

« Ma femme forcément… c’est mon ange gardien, sans elle je ne serais peut-être pas là. L’amour aussi donne des ailes ! » Philippe CROIZON

Philippe et son équipe vont ainsi réaliser le 1er octobre prochain au Rallye OiLibya du Maroc, une première mondiale en Rallye Raid, tant sur le plan technologique que humain.

N’hésitez pas à suivre la préparation de Philippe Croizon sur sa Page Facebook, soutenez son incroyable aventure, devenez partenaire de son projet !

Pour plus d’informations : anne@bayard-unlimited.com
Crédit photo: @Photo Danger3

PARTICIPEZ AU RALLYE OILYBIA DU MAROC

Vous souhaitez rejoindre l’aventure et partager l’expérience des plus grands pilotes de la discipline ?
Il vous suffit de constituer un équipage en Auto ou Camion avec un pilote et un co-pilote (2 co-pilotes pour les camions), ou de vous inscrire seul en moto ou quad.

S'inscrire
  • twitter
  • facebook
  • email
invitez vos amis

Partenaires