rallye du maroc par npo events

Aspects Sportifs

Sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI

RÈGLEMENTS SPORTIFS 2017

NPO EVENTS produit à l’attention des participants prenant part pour la première fois au Rallye Oilibya du Maroc, un guide regroupant l’ensemble des informations nécessaires à la préparation du rallye.

Pour retrouvez le guide de 1ère participation, Cliquez ici / English version, Click here

> Règlements particuliers :

– Moto et Quad Cliquez ici / English Version Click here

– Auto FIA – Cliquez-ici

English Version – Click-here

– SSV Cliquez ici / English Version Click here

– Open / Camion Cliquez ici / English Version Coming soon

> Renseignements FIM :
Téléphone : +41 (0) 22 950 95 00 – Fax : +41 (0) 22 950 95 01 – Site internet : www.fim-live.com
> Renseignements FIA :
Phone: + 41 22 544 44 00 – Fax : +41 22 544 44 50 – Website :  www.fia.com

> LICENCES SPORTIVES

L’original de votre licence devra être présenté lors des vérifications administratives le 4 2017; Afin de prendre part au Rallye OiLibya du Maroc 2017, vous devez posséder l’une des licences suivante:

MOTOS / QUADS RALLYE :

– Licence Internationale FIM Championnat du Monde des Rallyes Tout-Terrain 2017 (1 épreuve ou annuelle)
Renseignements disponibles auprès de votre Fédération Nationale.

MOTOS / QUADS ENDURO CUP :

Licence Internationale FIM (1 épreuve ou annuelle)
OU
– Contactez le service Compétiteurs : Tel : +33 (0)442 840 843 – Email: concurrents@npo.fr
AUTOS / SSV FIA :

– Licence FIA Rallye Tout-Terrain 2017

AUTOS / CAMION OPEN :

– Licence FIA Rallye Tout-Terrain 2017
OU
– Licence FRMSA valable pour l’événement à demander au Service Compétiteurs NPO Events.
– Dans ce cas, OBLIGATOIREMENT une assurance décès invalidité individuelle accident à hauteur de 30 000€
– ET Certificat médical autorisant la pratique du sport automobile en compétition

EPREUVE SSV :

-Contactez le service Compétiteurs : Tel : +33 (0)442 840 843 – Email: concurrents@npo.fr

ASSURANCE

Vérifiez que votre véhicule est bien assuré pour le Maroc et que vous êtes personnellement assuré pour cette compétition sportive.

Dans le cadre de votre participation au Rallye OiLibya du Maroc 2017, il est obligatoire pour chaque participant de souscrire à une assurance décès et invalidité couvrant à hauteur de 30 000€.

NPO EVENTS vous facilite la démarche et vous propose un service d’assurance en collaboration avec SASKA France.

Formulaire d’adhésion

Annexe

Conditions générales

CERTIFICAT MÉDICAL

Pour les participants MOTOS/QUADS:

Tout coureur participant à une compétition motocycliste doit être médicalement apte à y participer. C’est pour cette raison que des antécédents médicaux satisfaisants et un examen médical sont essentiels. Les formulaires Antécédents Médicaux et Examen Médical se trouvent en annexe (Annexes A et B). La validité du certificat médical ne dépassera pas la période d’un an. Dans le cas de blessure sévère ou maladie grave, survenue depuis l’établissement du dernier certificat médical, un nouvel examen et un nouveau certificat médical sont obligatoires.

En complément à l’examen médical, un candidat à toute licence en rallyes Tout Terrain (championnat du Monde, Prix FIM, manifestations internationales) doit effectuer et passer avec succès un échocardiogramme une fois dans sa vie avant l’émission d’une licence. En complément à cet échocardiogramme, un électrocardiogramme de tolérance à l’effort devra être effectué et passé avec succès tous les trois ans.

AUTORISATION DE COURIR À L'ÉTRANGER

Pour les pilotes qui ont pris leur licence en France (FFM ou FFSA), NPO fait une demande globale auprès des fédérations. Pour tous les autres pilotes : votre demande de courir à l’étranger valable pour le Rallye OiLibya du Maroc 2017 doit être faite auprès de la fédération moto/auto de votre pays. NPO est à votre disposition pour vous rédiger l’invitation nécessaire pour les pays ayant besoin de visa pour venir.

Les originaux des documents vous seront demandés lors des vérifications administratives.