BEFORE RACE

Rallye du 3 au 9 Octobre 2014


SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

NEWSLETTERS

Newsletter du 03 Octobre 2014

RALLYE OILIBYA DU MAROC 2014 : Que le meilleur gagne !

L’Hôtel Bellere à Erfoud ressemble à une bonbonnière ! Dans la grande salle intérieure, c’est un long chapelet d’hommes et de femmes qui franchissent les étapes des vérifications administratives. Tout le staff NPO Events, sourire aux lèvres accueille chaque membre des équipes avec le mot de bienvenue approprié. Les étapes de ce premier parcours sont simples à franchir mais incontournables : accueil, ERTF, Astrium, contrôle des licences, Médical et la mise du bracelet signifiant « Bon pour le service »…


Newsletter du 02 Octobre 2014

RALLYE OILIBYA DU MAROC 2014… J-1

Le décor est planté ! Erfoud, Ville tranquille au demeurant est devenue en quelques heures la proie de camions chargés de voitures, de bus, de mini-bus… de véhicules venus d’un autre monde : des motos, quads, autos et camions du rallye-raid.


Newsletter du 25 Septembre 2014

Les listes d’engagés du Rallye OiLibya du Maroc 2014 sont disponibles


Newsletter  du 17 Septembre 2014

Le plus grand Rallye-Raid Africain Finale du Championnat du Monde FIM & de la Coupe du Monde FIA

Quantité et Qualité de participants seront réunies pour cette 15ème édition ! L’édition 2014 du Rallye OiLibya du Maroc a franchi un nouveau cap en terme de notoriété et de prestige, en accueillant du 3 au 9 Octobre prochain l’élite mondiale des Rallyes-Raids.


Newsletter du 11 Septembre 2014

FOCUS SUR LA CATÉGORIE MOTO/QUAD

LES TEAMS PROFESSIONNELS RÉPONDENT PRÉSENTS

Une belle Finale du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain se prépare. Dans quelques semaines, tous les pilotes disputant le championnat seront réunis dans le désert Marocain pour le Rallye OiLibya du Maroc 2014…


Newsletter du 03 Septembre 2014

J-30 AVANT LE DEPART : FOCUS SUR LA CATEGORIE CAMION

UN RECORD DE PARTICIPATION POUR CETTE EDITION 2014 ! Une belle course se prépare du côté des camions ! Plus d’une quinzaine de camions seront lancés sur les pistes du 3 au 9 Octobre lors du Rallye OiLibya du Maroc, tous espérant atteindre la première marche du podium…


Newsletter du 21 Août 2014

CONSEILS PRATIQUES ET SERVICES SUR LE RALLYE

A quelques semaines du départ du Rallye OiLbya du Maroc 2014, l’équipe NPO Events reste à votre écoute pour finaliser votre participation. L’ensemble des prestataires et partenaires de l’épreuve, vous proposent leurs services et vous conseillent. N’hésitez pas à les contacter. Consultez aussi la page ASPECTS SPORTIFS du rallye, pour connaitre toutes les modalités de participation (guide pratique, règlements, licences sportives,…)


Newsletter du 24 Juillet 2014

DES SÉJOURS VIP AU PLUS PRÈS DU RALLYE…

Venez passer des vacances de rêve au MAROC : dépaysement, authenticité, sécurité, soleil, hospitalité, bien-être, culture… Les ingrédients d’un voyage unique au coeur du Rallye OiLibya du Maroc, honoré du Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.


Newsletter du 9 Juillet 2014

LES TEAMS REPONDENT PRESENTS AU RALLYE OILIBYA DU MAROC !

FOCUS SUR LE RENDEZ-VOUS DE LA RENTREE. Le Rallye OiLibya du Maroc 2014 se prépare à accueillir en nombre les teams pros et amateurs Internationaux à motos, quads, SSV, autos, camions, du 3 au 9 Octobre prochain. Professionnels en quête du titre Mondial sur 2 ou 4 roues, Amateurs avident de podium, Débutants enthousiastes découvrant les joies du Rallye-raid,… tous ces passionnés seront réunis pour cette épreuve sportive et conviviale, au coeur d’un Maroc majesteux aux multiples facettes. A 3 mois du départ, voici déjà les pointures, les fidèles et les nouveaux venus, qui sont officiellement inscrits à ce jour, pour cette 15ème édition.


Newsletter du 27 Juin 2014

QUALITE, DIVERSITE, NOUVEAUTES…
Les ingrédients de l’édition 2014 du Rallye OiLibya du Maroc.


Newsletter du 16 Juin 2014

RALLYE OILIBYA DU MAROC : UN PLATEAU DE QUALITÉ !

Le Rallye OiLibya du Maroc 2014 réunit une nouvelle fois du 3 au 9 Octobre prochain un grand nombre de participants, composé d’amateurs dans toutes les catégories (auto, moto, ssv, camion, quad), et de l’élite mondiale des Rallye-Raids. Tous les niveaux seront représentés, tous auront leurs chances et la victoire dans les différentes catégories sera accessible au plus grand nombre.


Newsletter du 26 Mai 2014

PARTICIPEZ AU RAID-TRACKING DU MAROC !

Venez vivre une expérience unique et inoubliable au coeur du Rallye OiLibya du Maroc 2014. Seul, entre amis, avec vos clients ou en famille, venez parcourir les pistes du Rallye en formule 7J/8N ou 4J/3N.


Newsletter du 13 Mai 2014

Le Rallye OiLibya du Maroc, une nouvelle fois placé sous Le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

Depuis la 3ème année consécutive, le Rallye OiLibya a l’immense honneur de recevoir le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette officialisation permet au Rallye OiLibya du Maroc d’être une épreuve officiellement reconnue par l’ensemble des autorités marocaines et de bénéficier de leur soutien.


Newsletter du 02 Avril 2014

LES AMATEURS toujours à l’honneur avec NPO Events!

Pour cette nouvelle édition 2014 du Rallye OiLibya du Maroc, NPO Events souhaite encore et toujours présever la CONVIVIALITE, l’ACCESSIBILITE et LE PARTAGE D’EXPERIENCE, qui sont les piliers de l’événement…

Lire la suite…


Newsletter du 10 Mars 2014

Le Rallye OiLibya du Maroc 2014 se déroulera du 3 au 9 Octobre prochain. Organisé par NPO Events en étroite collaboration avec les Fédérations Nationales FRMM et FRMSA, le Rallye sera Finale du Championnat du Monde FIM (Moto, Quad) de Rallye Tout-Terrain et Finale RALLYE de la Coupe du Monde FIA (Auto), les teams professionnels se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous pour en découdre lors de cette ultime épreuve du Rallye OiLibya du Maroc 2014.


Newsletter du 24 Février 2014

Les Pre-Reconnaissances du Parcours 2014 sont faîtes !

Stéphane LEBAIL, Laurent FLAMENT, Emma et Stéphane CLAIR, et l’ensemble de l’équipe NPO Events préparent d’ores et déjà activement l’édition 2014 du Rallye OiLibya du Maroc. La phase de pré-reconnaissance du parcours vient de se terminer. Les cartes, les points, les traces ont été étudiés minutieusement pour établir les 6 étapes de l’épreuve RALLYE et les 3 étapes de l’épreuve BAJA.


Newsletter du 30 Janvier 2014

BAJA + RALLYE : L’opportunité de rouler encore et encore…

NPO Events organise cette année encore la BAJA du Maroc suivie du RALLYE OiLibya du Maroc. Cette année, les 2 Courses s’enchainent pour laisser le choix aux pilotes de rouler sur une des courses ou les 2 !… Pour les amateurs c’est l’occasion de découvrir les 2 modes de compétitions BAJA et RALLYE dans le désert Marocain. Même lieu de vie pour faciliter la logistique des participants, Hébergement en Hôtel, mêmes moyens de sécurité pour encadrer les 2 événements. Dunes, pistes roulantes, sable, et tous les types de terrain du Maroc sont au programme de ces épreuves complètes et conviviales…


Newsletter du 16 Janvier 2014

LE RALLYE OILIBYA DU MAROC MANCHE DE LA COUPE DU MONDE FIA DES RALLYES TT 2014

En fin d’année 2013, nous vous annoncions que le Rallye OiLibya du Maroc 2014 était Finale du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain (Moto, quad)… En ce début, d’année 2014, voici une autre nouvelle de taille !  Suite à l’étude par l’observateur FIA lors du dernier Rallye OiLibya du Maroc, grâce au professionnalisme de toute l’équipe et le soutient de la fédération automobile Marocaine (FRMSA), Le Rallye OiLibya du Maroc 2014 sera la finale de la Coupe du Monde FIA 2014 pour les rallyes Tout Terrain. (dernier Rallye Coupe du Monde de la saison 2014).


Newsletter du 17 Décembre 2013

LE RALLYE OILIBYA DU MAROC FINALE FIM 2014 !

Le sérieux, le professionnalisme de l’organisation NPO Events, et le travail réalisé en 2013 en étroite collaboration avec les Fédérations Marocaines : FRMM – FRMSA, et internationales FIM – FIA, ont permis au Rallye OiLibya du Maroc de se constituer une place à part entière au sein du Calendrier International 2014.


Newsletter du 7 Novembre 2013

RALLYE OILIBYA DU MAROC 2014 : SAVE THE DATE !

Suite aux échanges avec les fédérations internationales Moto (FIM) et Auto (FIA) ainsi qu’avec les teams et participants présents au Rallye OiLibya du Maroc 2013, VOICI LES DATES DÉFINITIVES, FIXÉES POUR LE RALLYE OILIBYA DU MAROC 2014 : 3 AU 9 OCTOBRE 2014


Newsletter du 22 Octobre 2013

Le spectacle était au rendez-vous pour les 850 participants réunis lors du Rallye OiLibya du Maroc 2013. Cette dernière épreuve internationale de l’année, a permis aux concurrents de découvrir toutes les facettes du Maroc et tous les types de terrain d’un rallye-Raid digne de se nom. Comme promis, la part belle a aussi été donnée à la navigation et les copilotes ont eu fort à faire durant les 6 jours de course.


Newsletter du 19 Octobre 2013

GONCALVES et TERRANOVA/FIUZA à la force du chrono !

Avec seulement 14 secondes d’écart entre GONCALVES et COMA hier à l’issue de la 5ème étape, il aura fallu attendre la toute fin de cette 6ème et dernière spéciale pour connaître le vainqueur du Rallye OiLibya du Maroc 2013. Qui est également le nouveau Champion du Monde FIM des Rallyes tout Terrain. Paulo GONCALVES sur la HONDA HRC n°2 rafle tout!


Newsletter du 18 Octobre 2013

La plus longue piste du Rallye !

Il fallait traverser de superbes palmeraies aujourd’hui pour rejoindre l’arrivée de la 5ème spéciale du Rallye OiLibya du Maroc. Celle-ci avait lieu au milieu des palmiers dattiers de Merzouga. 310 km, il s’agissait de la spéciale la plus longue du rallye qui a offert un paysage et des pistes variés. Il reste encore une journée avant la fin du rallye et, même si les leaders semblent être en position, mais aucun d’eux n’a suffisamment d’avance pour se permettre de gérer demain lors de la dernière spéciale.


Newsletter du 17 Octobre 2013

En piste vers Erfoud !

Les concurrents du Rallye OiLibya du Maroc ont pu découvrir aujourd’hui encore une superbe spéciale, celle-ci était intitulée « Sur les traces de la momie », tout un programme ! 49 km de liaison, suivis de 295 km de spéciale et enfin 17 km de liaison pour rallier Zagora à Erfourd. Car aujourd’hui, jeudi 17 septembre, le Rallye OiLibya du Maroc s’est installé un peu plus au Nord-Est dans le désert marocain.


Newsletter du 16 Octobre 2013

Une mer de sable pour terrain de jeu

Retour dans le sable et les dunes du désert marocain aujourd’hui pour Rallye OiLibya du Maroc. Une spéciale de 250km de nouveau très différente de celle la veille qui a emmené les concurrents du rallye africain au cœur des plus beaux paysages et des plus belles dunes de l’erg de Cheggaga. Les auto, moto, quad et camion, ont surfé sur les dunes, et les navigateurs ont été mis à rude épreuve pour la traversée de cette mer de sable, avant de finir sur de belles pistes roulantes jusqu’à l’arrivée.


Newsletter du 15 Octobre 2013

Changement de décors : du sable au Jbel

Alors qu’on assiste à une lutte des ténors en catégorie moto directement sur la piste, la catégorie auto n’est pas en reste de surprises et de rebondissements. Il fallait des nerfs solides et un pilotage affuté pour rallier les 240km de l’étape 2 du Rallye OiLibya du Maroc. Cette nouvelle étape nommée de Jbel et Jbel, assurait un changement de décor radical. Les participants ont eu à faire à des pistes techniques, bien différentes des dunes et du sable de la première spéciale.


Newsletter du 14 Octobre 2013

Rallye OiLibya du Maroc : chaud devant !

C’est parti ! L’édition 2013 du Rallye OiLibya du Maroc a débuté ce matin tambours battant dans le désert marocain. D’entrée de jeu, les concurrents se sont retrouvés dans le sable et les dunes. La bataille fait déjà rage pour le plus grand plaisir des pilotes et de tous les accompagnants et observateurs venus nombreux. Les navigateurs ont quant à eux été mis à rude épreuve dans cette première étape qui comportait de nombreux changement de cap durant les 203kms de la spéciale du jour. La condition physique des motards et quadeurs en cette spéciale sablonneuse a été mise à rude épreuve sous un soleil de plomb.


Newsletter du 13 Octobre 2013

Rencontre entre la BAJA et le Rallye OiLibya du Maroc

Ils sont venus ils sont presque tous là ! Les stars du rallye raid ont fait crépiter les flashes des photographes à leur arrivée en nombre à Zagora. Les pilotes, les teams et tous les véhicules du rallye sont entrés en scène aujourd’hui dans une ambiance conviviale. Le Rallye OiLibya du Maroc s’est fait plus présent encore aujourd’hui à l’hôtel Reda, centre névralgique de la compétition. Ce dernier a été le théâtre d’une symphonie savamment orchestrée par les équipes NPO Events, qui s’est déroulée sans couacs.


Newsletter du 12 Octobre 2013

Nouvelle édition, nouveaux records et toujours une excellente ambiance !

C’est sous un magnifique soleil que les concurrents et toute la caravane du rallye sont venus prendre la lumière et la chaleur du sud du Maroc. Avec 280 compétiteurs, toutes catégories confondues, le Rallye OiLibya du Maroc a battu tous ses précédents records de participation. Autour de ces concurrents ce sont 850 personnes qui sont mobilisées sur le rallye, dont 120 personnes pour l’organisation et 70 journalistes venus du monde entier !


Newsletter du 27 Septembre 2013

Record de participation pour cette 14ème édition du Rallye !

Avec une participation qui bat tous les records depuis sa création, le Rallye OiLibya du Maroc est devenu le plus grand rallye-raid après le Dakar. Mais le succès du rallye marocain ne s’arrête pas qu’aux chiffres. Avec la majorité des champions de la discipline réunis du 12 au 19 Octobre 2013, le Rallye OiLibya du Maroc présente un plateau de compétiteurs exceptionnel, et promet une bataille spectaculaire dans toutes les catégories : Autos, Motos, Camions, Quads.


Newsletter du 19 Septembre 2013

J-23 avant le DEPART du RALLYE OILIBYA DU MAROC!

Mercredi 25 septembre 2013, les parcours du Rallye OiLibya et de la Baja du Maroc 2013 seront présentés durant la conférence de presse officielle, à Casablanca.


Newsletter du 9 Septembre 2013

RALLYE OILIBYA MAROC 2013 : FINALE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM

Le Rallye OiLibya du Maroc sacrera les Champions du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain 2013. La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), en accord avec la FRMM (Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme) et l’organisateur NPO Events, intègre le Rallye OiLibya du Maroc comme épreuve clôturant la saison 2013, afin de maintenir le nombre de manifestations prévues au calendrier.


Newsletter du 26 Août 2013

La catégorie CAMION du Rallye OiLibya du Maroc 2013 promet une belle bataille ! Nous aurons le plaisir d’accueillir des pilotes internationaux de qualité.


Newsletter du 31 Juillet 2013

DES PARTICIPANTS EN NOMBRE ET DE QUALITE… à J-73 du départ du Rallye OiLibya du Maroc 2013. Les Teams pros et de nombreux amateurs à motos, quads, SSV, autos et camions, se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous au Maroc du 13 au 19 Octobre.


Newsletter du 16 Juillet 2013

UN AVANT-GOUT DU RALLYE OILIBYA 2013 !…

COMPETITION – EMOTION – CONVIVIALITE – SECURITE… NPO EVENTS présente, le Rallye OiLibya du Maroc 2013. Envie de sensations, d’émotions fortes en toute sécurité, de soleil et de dunes ?  Découvrez ce qui vous attend au Rallye OiLibya 2013 (13 – 19 Octobre prochain) et Baja Internationale du maroc (12 – 14 Octobre 2013)…


Newsletter du 28 Juin 2013

DE RETOUR DES RECONNAISSANCES…

Après 3 semaines passées sous le soleil Marocain, les reconnaissances de l’édition 2013 du Rallye OiLibya et de la Baja du Maroc ont été bouclées par l’équipe d’organisation de NPO Events.


Newsletter du 20 Juin 2013

FOCUS SUR L’UNIQUE BAJA FIM TT EN AFRIQUE !

Du 12 au 14 Octobre 2013 prochain NPO Events organise en étroite collaboration avec la FRMM et la FIM, la 2ème édition de la Baja du Maroc. Unique BAJA FIM TT en Afrique, cette manche de la Coupe du Monde réunira tous les pilotes internationaux se disputant le titre (tels qu’ Alex ZANOTTI, Viacheslav PASHCHENKO, Andrea MAYER, Jose Luis ESPINOSA, Luciano DI BATTISTA, Stéphanie et Patrick SANCHEZ …), mais aussi de nombreux amateurs.


Newsletter du 5 Juin 2013

JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT : NPO Events s’engage avec l’action « BIVOUAC PROPRE »

Cette année encore, dans le cadre du Rallye OiLibya du Maroc du 13 au 19 Octobre et de la BAJA du Maroc du 12 au 14 Octobre, Manche de la Coupe du Monde FIM des BAJA Tout-Terrain, NPO Events s’associe à SEGEDEMA du Groupe PIZZORNO ENVIRONNEMENT pour le ramassage des déchets de tous les participants.


Newsletter du 29 Mai 2013

A 5 mois du départ, le Rallye OiLibya du Maroc compte déjà 115 compétiteurs inscrits, 80 véhicules (hors Baja), et ce n’est pas fini ! On notera cette année la venue de nombreux nouveaux teams et amateurs ainsi que le retour de participants qui avaient tenter d’autres pistes.  Les têtes d’affichent s’alignent au départ du Rallye OiLibya du Maroc 2013 dans les différentes catégories, mais il faudra compter aussi cette année sur de nombreux amateurs.


Newsletter du 14 Mai 2013

MONSTER ENERGY X-RAID AU DEPART DU RALLYE OILIBYA DU MAROC 2013 !

LES MINIS ET BMW SUR LA LIGNE DE DÉPART DU RALLYE OILIBYA DU MAROC 2013… La liste des engagés au Rallye OiLibya du Maroc 2013 s’étoffe de plus en plus chaque jour… Cette semaine, nous avons le plaisir de vous annoncer la présence du Team MONSTER ENERGY X-RAID sur la ligne de départ du Rallye OiLibya du Maroc, le 14 octobre prochain.


Newsletter du 7 Mai 2013

UN RAID 100% FÉMININ LORS DU RALLYE

Entre copines, en famille ou en solo, découvrez les splendeurs du désert Marocain, en participant au RAID DES CAMELIAS en quad ou SSV. Ce Raid 100% féminin est encadré par Camélia LIPAROTI, multiple finisher du Dakar et quadruple championne du monde féminine rallye tout-terrain en quad. Bénéficiant des moyens humains, sécuritaire, médicaux de l’organisation NPO EVENTS, ce raid s’intègre au Rallye OiLibya du Maroc 2013 en formule 4 jours (16 – 19 Octobre), ou 7 jours (13 – 19 Octobre).


Newsletter du 02 Mai 2013

LES TEAMS OFFICIELS & AMATEURS RÉPONDENT PRÉSENTS !

Le Rallye OiLibya du Maroc qui se déroulera du 13 au 19 Octobre 2013, se prépare à accueillir en nombre, les teams pros et amateurs internationaux. LE RENDEZ-VOUS EST PRIS POUR LES EQUIPES KTM QUI SERONT AU GRAND COMPLET ! Alex Doringer, Team Manager officiel KTM, de retour du Qatar avec la Victoire de Marc COMA, a inscrit ses 5 pilotes officiels au Rallye OiLIbya du Maroc 2013, afin de peaufiner leur préparation avant le Dakar !


Newsletter du 17 Avril 2013

Honorée du Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’édition 2013 du Rallye OiLibya du Maroc réunira cette année encore, le plus grande nombre de passionnés de Rallye Tout-Terrain. Après le succès rencontré en 2012 (275 Compétiteurs – 800 participants), les teams Pros et les amateurs à moto, en quad, SSV, auto et camion, ont profité de l’offre Prem’s en confirmant leur inscription, et se sont d’ores et déjà donné rendez-vous pour en découdre sur les pistes du Rallye OiLibya du Maroc du 13 au 19 Octobre prochain !


Newsletter du 20 Février 2013

Focus : Les SSV, une épreuve à part entière …

Pour cette édition 2013 du NPO DESERT TROPHY, NPO Events crée une nouvelle épreuve pour les SSV, une course dans la course !. Tous les types de SSV, peuvent participer. Une préparation d’origine… Vous avez votre SSV et vous souhaitez participer au NPO DESERT TROPHY 2013 sans faire de votre machine une bête de course ? C’est possible … Nous avons créé une catégorie SSV spéficique avec un règlement particulier permettant aujourd’hui de participer aux rallyes NPO avec une préparation simple. Plus besoin de réservoirs additionnels, l’autonomie est réduite à 90 kms* ! NPO se charge de vos ravitaillements dans les spéciales. Votre véhicule devra comporter des arceaux solides d’origine ou renforcés, des sièges baquets avec harnais. L’équipement du pilote et copilote est composé d’un casque homologué, d’habits longs et des chaussures fermées obligatoires).


Newsletter du 1er Février 2013

Les Teams d’assistance au service des participants du NPO Desert Trophy 2013!

Des Assistances expérimentées à votre service… Vous avez votre véhicule et vous souhaitez le faire préparer par des mécaniciens qualifiés,… Vous souhaitez bénéficier d’une assistance mécanique chaque soir au bivouac et du transport de votre matériel durant le Rallye,… Ou, vous souhaitez louer ou acheter un véhicule de rallye Tout-Terrain pour participer au Rallye International de Tunisie 2013 et/ou au Rallye OiLibya du Maroc 2013 ? Voici la liste à ce jour des équipes et team qui vous proposent leur service sur les Rallyes NPO Events.


 Newsletter du 25 Janvier 2013 C’EST PARTI POUR LE NPO DESERT TROPHY 2013 !

Vous rêvez des grandes étendues désertiques et souhaitez vivre 1 semaine aux côtés des meilleurs pilotes Mondiaux ? Passez du rêve à la réalité en toute sécurité et à des coûts abordables en participant au NPO DESERT TROPHY 2013. Le NPO DESERT TROPHY est un challenge composé de deux courses sur l’année 2013 : - Le rallye International de Tunisie du 19 au 25 mai 2013 - Le rallye OiLibya du Maroc du 13 au 19 octobre 2013


Newsletter du 26 Octobre 2012

UN GRAND COUP DE CHAPEAU À TOUS !

Le spectacle était au rendez-vous pour les 800 participants réunis durant les six jours de course particulièrement intenses de ce Rallye OiLibya du Maroc 2012.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le plus Grand Rallye Africain de l’année a été à la hauteur de la confiance accordée, et grâce à l’ensemble des équipes d’organisation, à la hauteur de toutes les attentes aux dires des participants. Un Grand MERCI à tous pour votre participation !


Newsletter du 20 Octobre 2012

Despres et Vigouroux persistent et signent !

L’ultime étape du Rallye OiLibya du Maroc a célébré deux monstres sacrés du rallye-raid. Sur le podium final, dressé au sud de Zagora, ce sont Cyril Despres (KTM 450 Factory n°2), en moto et le duo formé par Eric Vigouroux et Alex Winocq (Trophy Truck n°308) qui ont sabré le champagne. Ils cueillent au passage des victoires amplement méritées au terme des six jours de course et plus de 2.000 kilomètres d’une édition 2012 qui restera dans toutes les mémoires.


Newsletter du 19 Octobre 2012

Barreda revient, Vigouroux tient bon !

La cinquième et avant dernière étape du Rallye OiLibya du Maroc, une boucle de près de 250 kilomètres de secteur chronométré autour de Mahmid, a génére son lot d’événements et de rebondissements. Vainqueur en motos, l’Espagnol Joan Barreda (Husqvarna 450 n°8) reprend 12 minutes 30 au Français Cyril Despres (KTM 450 Factory n°2). Au classement général, et à la veille de l’ultime spéciale, les deux hommes ne sont plus séparés que d’un peu plus de 5 minutes 30. Voilà qui annonce déjà un ultime combat haletant. Du côté des autos, l’étape a été marquée par l’abandon du duo Holowczyc/Palmeiro (Mini All4Racing n°303) sur ennuis mécaniques. Tout profit pour les leaders Eric Vigouroux et Alex Winocq (Trophy Truck n°308) qui voient abdiquer leur principal concurrent à la victoire et qui possèdent désormais plus de 42 minutes d’avance sur l’autre Mini des Russes Novitsky et Tyupenkin (Mini All4Racing n°301).


Newsletter du 18 Octobre 2012

Chegagga et le marchand de sable…

Trônant fièrement aux confins de la frontière algérienne et toisant de ses majestueuses dunes couleur ocre la vaste étendue plane et salée du lac Iriki, l’erg de Cheggaga se présentait comme le plat de consistance de cette 4e étape du Rallye OiLibya du Maroc. Et, question de corser encore un peu le menu du jour, les organisateurs proposaient aux équipages d’attaquer cet ‘Himalaya’ par sa face la plus inconnue… Jakub Przygonski (KTM 450 n°6) en moto et Krzysztof Holowczyc (Mini All4Racing n°303), pour le coup, ce sont les Polonais qui ont le mieux négocié cette étape très exigeante, tant pour les hommes que pour les machines.


Newsletter du 17 Octobre 2012

Coma chute, Vigouroux survole…

Cette troisième étape du rallye OiLibya du Maroc, menant les concurrents d’Erfoud à Zagora a été le théâtre de pas mal de rebondissements. En auto, superbe performance du duo Français Vigouroux et Winocq (Trophy Truck n°308) qui gagne l’étape devant les brésiliens Spinelli et Haddad (Mitsubishi n°309). À moto, victoire de Paulo Goncalves (Husqvarna 450 n°5) avec 3 secondes d’avances sur Helder Rodrigues (Honda CRF 450 Rally n°3) et 2’50 » d’avance sur Chaleco Lopez sur sa KTM. L’Espagnol Marc Coma (KTM 450 Factory n°1) a été contraint à l’abandon suite à sa chute au km 87.


Newsletter du 16 Octobre 2012

Despres et ‘Holec’ se rebiffent

Fini de rigoler. Ceux qui attendaient une simple redite en sens inverse de la veille, lors de cette deuxième étape du Rallye OiLibya du Maroc en furent pour leurs frais. Au lendemain d’une mise en bouche déjà corsée, l’attaque inédite de l’erg Chebbi du Sud au Nord, aura laissé quelques traces dans le peloton. Et si aujourd’hui, Cyril Despres (KTM n°2) remporte la spéciale moto de 315 km, la plus longue de cette édition 2012, derrière le triple vainqueur du Dakar, nombre de pilotes ont vécu une journée en enfer. Idem en catégorie auto où Krzysztof Holowczyc et Filipe Palmeiro (Mini All4Racing n°303) signent le chrono de référence du jour, mais où nombre d’équipages ont traîné sur la piste… voire dans les dunes.


Newsletter du 15 Octobre 2012

Spinelli – Rodrigues: coup d’essai, coup de maître !

Tracée sur plus de 270 kilomètres autour d’Erfoud la première spéciale du Rallye OiLibya du Maroc a fait la part belle à la nouveauté. Sur ce secteur sélectif déjà exigeant, traversant le fameux erg Chebbi du Nord au Sud ce sont, en effet, deux nouvelles mécaniques fraîchement sorties de leurs ateliers qui signent une entrée en matière fracassante. En catégorie auto, c’est le duo brésilien composé de Guilherme Spinelli et Yousef Haddad qui coiffe d’emblée tous les favoris à bord de leur toute nouvelle Mitsubishi ASX n°309. En deux roues, on salue aujourd’hui la première victoire du Portugais Helder Rodrigues au guidon de la toute nouvelle Honda CRF 450 Rally n°3. Pour ce qui est de la catégorie camions, ce sont, comme prévu, les IVECO du Team De Rooy qui mènent la danse en signant un premier chrono dans le top 10 au scratch du classement auto/camions.


Newsletter du 14 Octobre 2012

Du sable, du sport et des étoiles!

C’est du jamais vu ! Avec plus de 260 concurrents engagés (160 véhicules), et une caravane de 800 personnes, le Rallye OiLibya du Maroc pulvérise son record de participation pour cette édition 2012. A trois mois du départ de l’Africa Eco Race et du Dakar, les deux principaux rendez-vous du mois de janvier, tout le gratin de la discipline s’est fixé rendez-vous à Erfoud, dans le grand sud marocain pour une ultime répétition générale déclinée en six étapes et sur plus de 2.000 kilomètres dont près de 1.700 sous le chrono.


Newsletter du 9 Octobre 2012

ERFOUD 13-10-2012, THE PLACE TO BE !…

L’ensemble des teams professionnels motos, de nombreux teams et participants sur 4 roues, et plus d’une quarantaine de nouveaux compétiteurs en rallye-Raid vont découvrir le tracé concocté par NPO pour les 6 étapes du Rallye OiLibya du Maroc 2012. Les 120 membres de l’équipe d’organisation NPO auront le plaisir d’accueillir plus de 275 participants / 190 véhicules autos, motos, camions, quads, ssv. 400 Teams Manager, Journalistes, Accompagnants, VIP, les accompagnent. Au total, une caravane de 800 personnes sera réunie du 13 au 20 Octobre, pour l’édition 2012 du Rallye OiLibya du Maroc.


Newsletter du 3 Octobre 2012 LE RALLYE OILIBYA DU MAROC HONORÉ DU HAUT PATRONAGE DU ROI MOHAMED VI

 Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, honore de Son Haut Patronage le Rallye OiLibya du Maroc 2012.

C’est une grande fierté pour l’ensemble de l’équipe NPO, de ses partenaires et des équipes travaillant sur l’événement, de recevoir cette reconnaissance par Sa Majesté le Roi, à quelques jours du départ du Rallye.

SANTÉ ET PERFORMANCE, AU COEUR DU RALLYE

Le Rallye OiLibya du Maroc 2012 s’associent à deux partenaires, pour contribuer au bien être des compétiteurs. - QUINTON ET L’AMPOULE HYPERTONIC - JLB DÉVELOPEMENT ET LE TUBE ENERGÉTIQUE


Newsletter du 26 Septembre 2012 PRÉSENTATION OFFICIELLE DU RALLYE AU MAROC

Ce Lundi a eu lieu la conférence de presse officielle du Rallye OiLibya et de la Baja du Maroc.

Organisée par le sponsor titre OiLibya et représentée par Messieurs LABRAK et ESSAGHIR, cette présentation s’est tenue à l’Hôtel Hyatt Regency à Casablanca en la présence de plus de 80 Journalistes, compétiteurs, Officiels et partenaires.

A cette occasion, Emmanuelle CLAIR, directrice générale de NPO, a présenté le Rallye ainsi que la Baja du Maroc auprès des médias et du public Marocains.

Les personnes présentes ont eu pu découvrir en exclusivité le parcours officiel du Rallye OiLibya du Maroc avec ses 1550 km de secteurs sélectifs.


Newsletter du 14 Septembre 2012 J-30 AVANT LE GRAND DÉPART ! A 30 jours du Rallye OiLibya et de la Baja du Maroc 2012, voici en vidéo un avant goût de ce qui vous attend dans les dunes marocaines.


Newsletter du 6 Septembre 2012 QUAND RENTRÉE RIME AVEC RECORD ! Côté RALLYE En passant la barre des 250 compétiteurs inscrits l’édition 2012 du Rallye OiLibya du Maroc bat tous les précédents records de participation, et devient le plus important Rallye-Raid après le Dakar. Et il reste encore un mois pour vous inscrire et prendre le départ… Côté BAJA Fort de son originalité et de l’engouement autour de cette toute nouvelle discipline, la BAJA du Maroc réunit déjà des pilotes Motos, Quads de tous horizons. Avant dernière manche de la Coupe du Monde FIM des BAJAS Tout-Terrain, la BAJA du Maroc 2012 s’annonce d’ores et déjà spectaculaire avec notamment les têtes d’affiche de la discipline en quad et à moto qui vont venir gagner des points sur ce nouveau terrain.


Newsletter du 29 Août 2012 C’EST LA FIN DES VACANCES… PLANIFIEZ D’ORES ET DÉJÀ LES PROCHAINES !

La rentrée approche à grand pas, alors n’attendez plus pour organiser vos prochaines vacances ! Participez vous aussi au Rallye OiLibya du Maroc aux côtés des champions.

Rejoignez le raid ou le séjour VIP pour prolonger l’été au Maroc !


Newsletter du 1er Août 2012 LE RALLYE OILIBYA DU MAROC PASSE LA BARRE DES 200 COMPÉTITEURS ! A plus de 2 mois de la clôture des engagements, l’édition 2012 du Rallye OiLibya du Maroc qui se déroulera du 14 au 20 Octobre prochain, affiche déjà un nombre impressionnant de participants. A ce jour, pas moins de 200 Compétiteurs (140 Véhicules), s’élanceront en cours sur les pistes Marocaines dans les Régions de Erfoud et Zagora. Et ce n’est pas fini ! Beaucoup de nouveaux inscrits ont rejoint les habituels amateurs du Rallye. C’est notamment le cas du team RACE 2 RECOVERY composé de 4 autos, 1 camion de course et une équipe complète d’assistance. En moto, un maximum de teams officiels ont déjà confirmé leur participation avec notamment le team officiel KTM au complet avec ses deux têtes d’affiche : Marc COMA et Cyril DESPRÈS et le HUSQVARNA RALLY TEAM BY SPEEDBRAIN et ses étoiles montantes, BARREDA, GONCALVES, PELLICER ! De belles surprises sont à venir dans le courant de l’été…


Newsletter du 18 Juillet 2012 CAP SUR ERFOUD ET ZAGORA AU PROGRAMME de ce rallye OiLibya du Maroc 2012 :

  • Vérifications administratives et techniques le 13 et 14 octobre 2012 à ERFOUD
  • Lundi 15 octobre – Etape 1 : 271 km autour d’Erfoud
  • Mardi 16 octobre – Etape 2 : 315 km l’inédit erg Chebbi
  • Mercredi 17 octobre – Etape 3 : 291 km entre Erfoud et Zagora
  • Jeudi 18 octobre – Etape 4 : 250 km juqu’au lac Iriki
  • Vendredi 19 octobre – Etape 5 : 246 km Chegaga l’inconnue
  • Samedi 20 octobre – Etape 6 : 171 km et remise des prix à ZAGORA

Newsletter du 3 Juillet 2012 MANUEL LUCCHESE REMPORTE LE TROPHÉE « NPO – BIKE VILLAGE » Victoire pour ce jeune pilote italien de 24 ans, Manuel LUCCHESE, qui décroche le Trophée « NPO – BIKE VILLAGE »en terminant à la première place du podium en catégorie junior lors du Sardegna Rally Race. Ce trophée mis en place par les deux organisateurs, NPO et Bike Village, visait à récompenser le meilleur compétiteur de la catégorie de moins de 25 ans inscrit sur les listes du Sardegna Rally Race en moto ou quad. L’heureux gagnant, Manuel LUCCHESE, remporte un engagement à la 1ère édition de la Baja du Maroc en Octobre prochain, organisée par NPO. L’occasion pour ce jeune pilote, de venir exercer son talent dans les dunes au cœur du désert Marocain.


Newsletter du 18 Juin 2012

SUR LA ROUTE DES RECONNAISSANCES

Après 15 jours passés sous un soleil radieux, au cœur du grand sud Marocain, l’équipe de reconnaissances NPO vous dévoile quelques secrets du parcours du Rallye OiLibya du Maroc et de la Baja du Maroc 2012.

Côté Rallye : Cette nouvelle édition sera divisée en 6 étapes soit un total de 2074 km dont 1550 km de secteurs sélectifs. 2 étapes se déroulent autour du premier lieu de vie du Rallye, suivies d’une étape en ligne et de 3 étapes autour du second lieu de vie. Pour répondre à la demande des pilotes, il n’y aura pas d’étape finale en boucles, pas d’étape caillouteuse et il y aura surtout du sable, du sable et encore du sable !…

Pour la Baja : 3 jours de course avec 1 Super Spéciale et 2 étapes qui formeront environ 350 km de secteur sélectif autour du premier lieu de vie.


Newsletter du 06 Juin 2012

UN RAID AU COEUR DU RALLYE OILIBYA DU MAROC

Profitez du Rallye OiLibya du Maroc du 14 au 20 octobre, pour inviter vos clients, collaborateurs et partenaires en séjours VIP ou Raid.

Séjour à la carte ou Formule sur mesure pour une aventure exceptionnelle !

UN RAID CONVIVIAL – UNE AVENTURE FORMIDABLE

Venez partager les frissons d’une épreuve de haut niveau sur les plus belles pistes du Sud Marocain. Roulez à votre rythme sans la pression du chrono : apprenez à franchir les dunes et vivez votre passion du tout-terrain au coeur du désert. L’esprit libre de toutes contraintes logistique, savourez chaque instant de votre aventure, tant sur la piste que lors des soirées avec les meilleurs compétiteurs mondiaux en Auto, Camion, Moto et quad.


Newsletter du 11 Mai 2012

UN INCROYABLE PLATEAU RÉUNIS AVANT L’ÉTÉ !

Compteur au 10 Mai : 110 participants déjà inscrits en course (75 Véhicules !)…

ET CE N’EST PAS FINI…

Le Rallye OiLibya du Maroc (14 – 20 Octobre), s’apprête à réaliser un nouveau record de participation pour cette édition 2012 !


Newsletter du 13 Avril 2012

J-7 avant la fin de l’offre « 1er inscrits »

Bénéficiez de -20% jusqu’au 20 Avril 2012 !


Newsletter du 27 Mars 2012

Les Teams officiels seront au Maroc

Véritable test grandeur nature, les 6 étapes du parcours définies ce week-end par l’équipe NPO, vont permettre de goûter à tous les types de terrain (Erg, pistes rapides, pistes sablonneuses, dunes,… ). 6 étapes, 2 ergs et toujours plus de créativité pour un tracé pour tous les niveaux !…


Newsletter 22 Février 2012

C’est parti pour une nouvelle édition !

Idéalement positionné dans le calendrier, le Rallye OiLibya du Maroc est devenu incontournable pour les compétiteurs qui souhaitent parfaire leur préparation en vu des épreuves marathons. Véritable test grandeur nature pour les pilotes, et les véhicules, les 6 étapes du parcours permettent de goûter à tous les types de terrain (Erg, pistes rapides, fech fech, pistes sablonneuses, dunes,… ).


Logo_NPO_CMJN

NPO EVENTS

276 Avenue du Douard
 ZI Les Paluds
 13400 AUBAGNE – FRANCE Tel : +33 (0)442 840 843 – Fax : +33 (0)442 629 796 Email : concurrents@npo.fr

Suivez le rallye : LIVE

PARTENAIRES

Tweets

  • Loading tweets...

Devenez fans !

WEB-TV